Important : Les conditions d'adoptions ne sont pas négociables et doivent être lues avant toute demande et par conséquent toute adoption ! En cas de non respect des conditions ou bien pour tout autre raison, nous nous réservons le droit de refuser voir d'annuler une adoption. 

 

Pour tout lapin à réserver sera demandé : -> totalité du prix est à envoyer à l'adresse que l'on vous donnera, sous 5 jours.  Autrement, nous acceptons aussi les paiements par virement ou paypal, sous 48h. Nous vous préviendrons à la réception du courrier. A partir du moment de réception du règlement, il ne vous sera plus rendu si vous changez d'avis.

Nous fixerons une date pour venir chercher, ou faire partir en covoiturage, le petit bout.

Un empêchement est possible, bien évidemment si nous sommes prévenues, nous décalerons la date sans soucie dans un délai de 8 jours après date de disponibilité pour récupérer sans frais. Si cela se reproduit par contre, et que vous souhaitez toujours votre lapin, il vous sera demandé pour les frais de pension 3e/jour.

Sur votre demande, nous pouvons vous garder le lapin jusqu'à 10 jours après son sevrage, au delà, 2e/jour vous serons demandés (pour la pension).

 

Au moment de récupérer le lapin, tout est vérifié. Le poids, les dents, ... Pour être sûre que l'animal parte en pleine santé. 

 

Les lapins seront vendus vaccinés contre la VHD1 et la myxomatose, mais aussi, traités contre la coccidiose. Ils partiront avec une fiche de naissance complète ainsi que des fiches de conseils. Nous sommes aussi à disposition en cas de problème, vous pouvez nous contacter. Nous vous remettons aussi un petit sachet de granulés afin de faire la transition avec sa nouvelle nourriture, ainsi qu'un petit sachet de friandises (maison) et  sur demande une fiche avec la généalogie.

Nous ne nous tenons pas responsable de ce qui pourrait arriver lors du covoiturage, aucun remboursement ne sera effectué en cas de décès, ou autre problème. Le prix du déplacement au lieu de covoiturage pour poser le lapin augmente si celui dépasse les 20 km (soit +40km aller retour), un supplément sera demandé dans ce cas. (prix par défaut : 5€ )

Nous ne nous tenons pas responsable dans le cas où le lapin ne plait plus ou n'est plus au goût de l'adoptant, aucun remboursement ne sera effectué. (nous considérons de plus qu'en ayant vu les parents (type,etc) on sait très bien à quoi s'attendre, et d'autant plus lorsque on réserve le bébé avec photos de celui ci à l'appui)

 

Attention : Vous devez savoir que nous ne vendons désormais que pour compagnie ! 

Le lapin doit partir dans un délai de maximum 10 jours après le sevrage. Sinon, une pension de 2e/jour sera demandé. (si plus d'1 mois, un accord sera effectué avec l'adoptant). 

Nous ne nous tenons aussi pas responsable de quoi que ce soit qui pourrait arriver au lapin après le sevrage (8 semaines) si celui ci est encore à l'élevage, en cas de décès ou quoi que ce soit d'autre, aucun remboursement ne sera effectué. 

En cas de non respect des conditions d'adoptions ou de ce qui a été convenu  lors des échanges écrits, ou de manque d’honnêteté quant aux futures conditions de vie du lapin, si le lapin est âgé de + de 4 semaines, il sera remit à l'adoption et ne sera pas remboursé.

Nous ne seront tenu responsable de ce qui pourra arriver au lapin après que celui-ci ait quitté l’élevage (transport, maladie, décès ou autre), dans ces cas aucun remboursement ne sera accordé. 

Nous appuyons sur le fait que nous tenons absolument à être au courant si jamais vous replacez un bébé né chez nous pour X raison. Nous voulons savoir OU il part, et voir même éventuellement le récupérer (Attention, nous ne sommes pas une garderie gratuite, une fois chez nous il n'en repart plus).

Nous prenons les espèces, virements et Paypal mais nous ne prenons pas les chèques.

Une fiche de réservation sera à nous renvoyer par courrier remplie et signée : elle vous sera envoyée directement en PDF lors de l'échange pour la réservation.

PDF fiche réservation à imprimer, à joindre avec courrier de réservation pour toute réservation de lapin

PDF fiche réservation pour lapins ADULTE  à imprimer, à joindre avec courrier de réservation pour toute réservation de lapin

LE COVOITURAGE : 

Comment ça marche ?

Environ 80% de mes adoptants se trouvent à plus de 100k m de l'élevage, alors, dans les cas où l'adoptant ne peut  parcourir une grande distance, nous procédons au covoiturage .

Déroulement :  ETAPE 1 : - Vous vous rendez sur le site   en question  (donné en mp) 

                                            ETAPE 2 : -Vous entrez la ville de départ, puis, d'arrivée

                                             ETAPE 3 : -Nombreux covoiturages vous sont proposés  avec  date, heure, prix, villes alentours différentes.

                                           ETAPE 4 : -Nous convenons  de celui qui nous arrange le mieux

                                            ETAPE 5 : - Vous réserver directement le covoiturage correspondant

                                           ETAPE 6 :  -Le jour J , je dépose moi même le lapin au lieu de covoiturage, et il part vous rejoindre.

/!\ comme précisé dans les conditions d'adoptions ci-dessus ,  le transport du lapin due l'élevage jusqu'au  lieu de covoiturage est à partir de  5€, car celui ci comprend  généralement au moins 15km aller (soit 30 aller-retour) et l'essence n'est pas gratuit /!\ 

Je ne sais pas si je dois faire confiance à tout   cela, que faire ?  

Evidemment, ce mode de transport ne vous serai pas proposé  si celui ci n'était   pas un minimum fiable.  Je  m'occupe de vous aider lors du choix voir même de l'appel   avec la personne qui coduira le lapin, pour m'assurer que tout se passera bien.  Le   lapin part dans un carton aménagé avec tout ce dont il a besoin. 

Evidemment, cela serai vous mentir de vous dire qu'il n'y a aucun risque pendant le voyage, mais, à ce jour, aucun problème n'est survenu.  Je saurai  répondre à toutes les questions que vous aurez  avant  et pendant le transport jusqu'à chez vous de votre petit protégé.

L'adoption

A l'adoption, vous bénéficiez de  : -Fiche de naissance 

                                                     -Plusieurs fiches conseils vous                                                                         accompagnant dans l'adoption 

                                                     -Un carnet de santé 

                                                   -Un sachet de granulés pour faire la                                        transition avec les nouveaux granulés, une fois chez vous

Le lapin part :  -Vacciné  contre la myxomatose

                         -Vacciné contre la VHD1

                         -Traité contre la coccidiose

Pedigree sur demande